Mon corps avec ou sans toit_Anthy2
ACTUALITÉ

Mon corps, avec ou sans toit
se poursuit en 2021
et devient…
Mon corps, avec ou sans toit – Acte 2

Dans le cadre du projet Mon corps avec ou sans toit, débuté en janvier 2020, la Compagnie des gens d’ici intervient auprès des résidents du foyer de vie Les Grands Champs de l’APEI Thonon-Chablais.
Avec ce projet théâtral, elle intervient aussi avec des personnes extérieures, issues d’associations d’insertion, d’associations d’accompagnement social et bien d’autres personnes.

Régulièrement interrompu par les confinements, le projet s’est toujours adapté et a su se renouveler.
Initialement prévu en Novembre 2020, son aboutissement a été plusieurs fois reporté.
Il est dorénavant prévu les mercredi 24 et jeudi 25 novembre 2021 dans la salle Le Damier, à Veigy-Foncenex.

Avant le second confinement, une présentation du travail en cours a été proposée à un public restreint le 28 octobre dernier  à l’Espace du Lac d’Anthy-sur-Léman.

Depuis le début de l’année 2021, les ateliers ont repris tant bien que mal, en respectant les mesures sanitaires et les directives préfectorales. Pour apporter de la fraîcheur, le projet Mon corps, avec ou sans toit s’est aussi transformé en Mon corps, avec ou sans toit – Acte 2.
Un nouveau de Résidence s’est déroulé début Juillet 2021 réunissant 18 participants. L’équipe est pratiquement la même depuis le début de l’aventure… Superbe équipe, magnifique engagement, un projet plein de chaleur, rempli d’émotion et d’humanité.

Un grand merci aux partenaires du projet :
DRAC Auvergne – Rhône-Alpes – Conseil Régional Auvergne – Rhône-Alpes – Conseil Départemental de Haute-Savoie – Thonon Agglomération – Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Haute-Savoie – APEI Thonon-Chablais – Ville d’Anthy-sur-Léman – Ville de Thonon-les-Bains – Ville de Veigy-Foncenex – Fondation Kunz
ainsi que Chablais Insertion, La Passerelle, Le LIEN, la Mission Locale Jeunes Chablais et le Pôle Senior de Thonon-les-Bains.

Et aussi…

NOUS CONTACTER