LA COMPAGNIE DES GENS D’ICI

Roland Gervet

Diplômé du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (promotion 1995), Roland Gervet est acteur depuis 1993 dans plus de quarante spectacles.
Il a travaillé autour d’écritures de plateau, de textes classiques et de textes contemporains en allant de Racine à Levin et en passant par Tchekov et Koltès…. sous la conduite de Bruno Bayen, Marcel Bozonnet, Philippe Adrien, Piotr Fomenko, Pierre Guillois, Jean Boillot, Yvan Rihs, Laurence Sendrovicz, Elisabeth Chailloux…
On a pu le voir à la Comédie Française, à Nanterre Amandiers, en passant par le Théâtre de Rue, l’Afrique et
l’Amérique du Sud où En attendant Godot mis en scène par Philippe Adrien remporte le prix du meilleur spectacle en 1996. Au Cinéma, on l’a vu entre autres chez Raoul Peck ou Rabah Ameur Zaimeche.
Depuis plusieurs années, il travaille aussi régulièrement en Suisse avec Alexandre Doublet, Diane Muller, Philippe
Saire ou Yvan Rihs (Comédie de Genève, Théâtre du Grütli, Théâtre Arsenic…).
Il travaille aussi au sein d’ateliers théâtre avec des détenus de la maison d’arrêt de Nanterre, ainsi qu’à la direction d’acteurs amateurs au Théâtre du Peuple à Bussang.

Roland Gervet pratique l’écriture (scenarii, nouvelles, poèmes), la photographie, le dessin et la peinture (formation à l’Ecole d’Arts de Fresnes).
En 2017, il rencontre la Compagnie des gens d’ici autour d’un travail sur les textes de Valère Novarina La Loterie Pierrot et Une langue inconnue. Ce dernier texte, adapté pour la rue en 2016 avec un premier comédien, est retravaillé pour une version lecture-spectacle en musique, entre hors et dans les murs, version à laquelle il apporte une précieuse contribution. Très heureuse des échanges dans le travail, la Compagnie sollicite aussi sa collaboration sur le spectacle Ferney-Voltaire, comme dans un film qui sera joué deux étés durant.

Et aussi…

NOUS CONTACTER